mercredi 29 janvier 2014

Funky Notes - The Invitation EP

Janvier est déjà presque fini. J'espère que tout le monde se marre bien. Je suis encore en 2013, j'écris depuis le passé, et j'espère aussi que tout va bien pour moi aujourd'hui, égoïsme à part. J'ai pas mal de projets en tête et nombreux d'entre eux implique de la musique et des choses gratuites.

Cet EP est bien une invitation, à se relaxer, aller se promener en ville, regarder ce que font les gens ou juste chiller dans un endroit douillet. Funky notes m'a dit de sharer le love, et c'est bien ce que je compte faire. D'ailleurs la prochaine fois que vous voyez un pauvre gars dans la rue, achetez-lui une tasse de thé chaud de ma part vous voulez bien ? Ou bien un soundsystem et cet album pour qu'il puisse un peu soulager la pression de son quotidien.

Je remercie d'avance les gens qui partagent ce site à leurs amis, c'est ultrazgerg de votre part les copaings.

samedi 25 janvier 2014

On The Water - False Starts

En écoutant On The Water, on croirait entendre la rencontre du folk champêtre et des chansons de pirates. Le terme mystérieux "Oddball Folk" pourrait bien tout expliquer, mais je ne suis pas encore assez versé dans les sciences obscures du folk pour tout comprendre. Enfin c'est de toutes façons de la musique excellente, presque entièrement acoustique (pour une fois), pour les gens qui naviguent dans les étendues herbeuses et leurs frères aquatiques.

Attention chute de bisons possible.



mercredi 22 janvier 2014

Morbo y Mambo - Morbo y Mambo

J'avais déjà posté un article sur cet album il y a un bon moment, aux premiers jours de La Mojoteque, ô douce époque. Mais à l'époque je n'avais pas totalement compris son essence, et je l'avais donc supprimé en attendant de savoir quoi en faire. Le moment est venu, après l'avoir écouté pas mal de fois je pense être arrivé à le percer à jour. C'est quelque chose proche du funk, du rock, du rock psychédélique, avec des cuivres, il y a un peu de tout en même temps. Sur leur site, Morbo y Mambo considèrent leur musique comme "No Rock No Stoner No Dub No Afrofunk, Todo Junto"

Leur description tient la route.

samedi 18 janvier 2014

One Waka - South Bay Sessions

Voilà quelques bonnes vibrations Reggae de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Moi qui n'aime pas le Reggae, je pourrais écouter cet album pendant des heures, mais comme je suis moi-même un gros fasciste qui empêche toujours les gens d'écouter trop de fois d'affilée le même album, je ne le ferai pas. Mais je pourrais le faire, si je n'avais pas autant de principes nuls qui régissent ma ridicule vie de mortel terrien.


mercredi 15 janvier 2014

Dust Storm Warning - Dust Storm Warning

Bon allez je retire ce que j'ai dit, c'est pas si dur finalement de trouver de la bonne musique gratuite non-électronique... Mea Culpa si quelqu'un m'a cru...
Voilà un bon album de Stoner Rock avec un penchant métallique, à manger dans le désert, avec les mains sales et le visage comme une carte routière. Cet album est paru sur le label Acid Cosmonauts dont, oui, nous reparlerons, après que nous leur ayons parlé, n'est-ce pas. Oui.

Allez, bonne bourre.


samedi 11 janvier 2014

Dainumo, Jeesh, P.SUS, Pogo - Far Far Away

De la musique Chill inspirée par l'univers de Star Wars, utilisant des samples musicaux et vocaux sortis des films de George Lucas. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un album gratuit de Pogo, le seul artiste qui fait ce genre de musique à ma connaissance, mais il n'a produit qu'une seule des chansons présentes sur cet album (Sa musique vaut le détour d'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore...) Un très bon album, et pour le moins un très bel hommage.

mercredi 8 janvier 2014

Electrocado - The Hass Effect

Le premier album de Glitch que j'aie découvert (et ô avec joie). A l'époque mon cerveau essayait péniblement de comprendre de quoi il s'agissait. Mais maintenant je me dis que voir cette grenouille magique ressentir la vibration nucléarisante du Hass Effect par le truchement de l'avocat catalyseur de kryptonite devrait tout expliquer très simplement.
Un mix de nombreux styles musicaux existants (ou qui seront bientôt inventés), cet album me fait l'effet d'une grave crise de schizophrénie musicale du vingt-et-unième siècle.

Téléchargez l'album gratuitement sur Ektoplazm.

Ou donnez un petit quelque chose.

samedi 4 janvier 2014

Esbe - Late Night Headphones Vol. 3

Une chill agréable, élégante dirons-nous (que vous le vouliez ou non, on le dira) qui rappelle par certains côtés les années de Nujabes et Hydeout Productions (la piste 11 est un hommage à cet artiste japoucake, à découvrir si vous ne connaissez pas encore). Exactement le genre de musique que vous écouteriez (non je ne vous dis pas ce que vous devez faire...), avec des écouteurs, pour ne pas réveiller votre petit chatounet.


mercredi 1 janvier 2014

Reflection - Exit Time

Bonne année ! ô douce joie de tous nous réunir autour de la raclette sacrée et de partager les petits oignons célestes autour d'une tablée bruyante et enfumée de graisse brûlée. Pour ma part j'espère que 2014 sera à la hauteur de sa prédécesseuse. Pour le reste du monde, doux Jésus que dire que dire ? Rien, alors.

Bon, je sais que la plupart d'entre vous doit avoir une bonne gueule de bois à cause d'hier soir, donc je n'ai pas partagé de musique trop hardcore (c'est pas demain la veille d'ailleurs), c'est plutôt une sorte de Psybient un peu sombre et étrange ou de la deep trance trempée dans l'acide spatial, comme vous voulez. Pas tant de pistes que ça, mais elles sont assez longues, ça compense.

J'espère que vous passerez une bonne année remplie de nouvelles découvertes. Moi je vais rester ici et partager les miennes, et vous êtes toujours les bienvenus bien sûr, prendre un verre, boire un verre, souffler un verre, avec vos amis si vous voulez, s'ils ne sont pas trop alcooliques. Je n'arrêterai pas de partager de la musique tant qu'un cyber terroriste horrible et stupide n'aura pas décidé de détruire mon site et des années de recherche et d'efforts, ou si je meurs, mais ça n'arrivera pas avant longtemps. En fait évitons de parler de ça, ou l'ironie du sort pourrait vraiment venir chercher son dû.