mercredi 26 mars 2014

Erothyme - Circadia

Après avoir écouté tous ses albums, on ne peut que se rendre compte qu'Erothyme est un artiste d'exception. Un son particulier, très précisément son style, une qualité de composition d'après moi encore inégalée. Circadia, cet album absolument sublime qui continue la voie onirogène empruntée depuis Empathic Circuitry. Chaque morceau est une invitation à décoller de son fauteuil et d'ailler chatouiller les nuages, d'aller faire un tour dehors, dans la verdure frétillante ou d'aller observer les colonies de fourmis depuis une branche haut-perchée. Un de mes nouveaux albums préférés c'est plus que certain. A ajouter à votre best-of pour les amateurs de tranquillité.

mercredi 19 mars 2014

Poetic Intelligence - Mistakes & Handshakes

Un peu de hip-hop très agréable que j'ai trouvé aujourd'hui, ou bien avant-avant-hier, je perds le fil du temps à force de le passer à écouter de la musique constamment... Un bon beat, un bon flow groovatoire, et un petit côté old-school qui ne laisse pas un amateur de hip-hop indifférent, il s'agit de plusieurs morceaux, nouveaux et vieux, de Poetic Intelligence. D'ailleurs à propos de ça, tous leurs autres albums sont gratuits aussi, je vous propose donc d'aller y faire un petit tour.

samedi 15 mars 2014

Mute Speaker - Take Yourself Apart

Encore un album génial de Rob O'Hara alias Mute Speaker, plein de beats frémissants, de hips, de hops, de hip-hop soutenu par un son inventif et surprenant, qui moi m'émoustille et qui vous émoustillera autant j'espère. C'est aussi l'occasion d'aller jeter un œil ou une oreille à sa discographie, tout est à prix libre, et (presque) tout est génial ! A la vôtre !

mercredi 12 mars 2014

Cloudkicker - Beacons

Voilà encore une découverte qui date. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas postée plus tôt car cette musique est génialoïde. Cloudkicker, de son vrai nom Ben Sharp produit toute sa musique chez lui en Ohio. Le résultat est un métal instrumental progressif puissant et mélodieux qui pourrait facilement se mesurer aux grands du genre comme Porcupine Tree ou Dream Theater (oui je sais ce sont des noms connus, mais je ne me considère pas du tout comme un spécialiste du rock/métal progressif, même si j'aimerais bien connaître ces genres un peu mieux...). L'album se présente comme une histoire un peu steampunk, quelque chose comme le crash d'un dirigeable, où chaque chanson est comme une phrase qu'un passager pourrait dire avant pendant et après cet événement. Oui j'extrapole, non je ne sais pas si c'est bien ce que Sharp avait en tête, mais il suffit d'écouter un peu, oui mon trésor, il faut écouter.

samedi 8 mars 2014

Various Artists - Into This Wired Abyss Vol. 2

Vous avez déjà entendu un mélange de psybient, de glitch et de dubstep ? Et bien si vous avez commencé par appuyer sur play avant de lire mes élucubrations, maintenant oui.

Je ne prendrai pas trop de temps, car je sais qu'il vous est précieux, c'est simplement une compilation de pistes au son harmonieux et puissant faite par Atman Construct pour le plaisir.

Je sais que je dis rarement des choses négatives, mais comme je ne mets sur mon blog que mes albums préférés, cela n'aurait pas vraiment de sens. On connait tous l'un ou l'autre mauvais album ou un mix raté ou pourri, mais a-t-on vraiment besoin d'en entendre parler plus que ça ? Téléchargez et écoutez l'album sur Ektoplazm en suivant ce lien.


mercredi 5 mars 2014

V-Dizzle - 8-bit Chronicles

Merci à Raphzor pour la découverte de cet album-ci. Je me souviens en particulier d'une soirée où le son de V-Dizzle remplissait l'air de métadonnées magiques. C'est une aventure assez étrange dans le monde du 8-bit, car cette musique n'est pas entièrement en 8-bit, mais en l'écoutant on ressent une telle influence, voulue, que je n'ai pas d'autre choix que de la classer ainsi, si tant est qu'on peut la classer. Une musique très nostalgique, pleine de souvenirs et de vieux rêves d'une enfance infusée dans la culture 8-bit, on ressent bien cette nostalgie notamment dans les pistes 5 et 20, qui sont aussi mes préférées.

samedi 1 mars 2014

Alek Darson - Panopticon

Du métal progressif ultime shredisant par Alek Darson de Belgrade, compositeur, ingénieur audio, producteur et virtuose de la guitare, vous l'entendrez tout de suite en appuyant sur play, ce que je vous propose de faire derechef. Puissant.

Et il y a même un copain qui joue dedans.