mercredi 29 avril 2015

PERTURBATOR - Dangerous Days

Je dois l'avouer, quand je me suis retrouvé devant la couverture de cet album, je m'attendais à entendre du power metal aux guitares hurlantes et mitraillé par une double pédale incontrôlable. D'ailleurs l'intro fait penser à ces montées de synthé qu'on pouvait trouver dans certains albums d'Iron Maiden ou Black Sabbath avant des chansons épiques. J'ai été vraiment étonné quand je me suis retrouvé à écouter de l'electro old-school, vraiment... Mais ravi, hein, entendons-nous.

Rythmée, puissante, la musique de PERTURBATOR vous embarque dans une époque lointaine (mais de moins en moins), 2088 dans laquelle un ordinateur au nom de code évocateur, Satan, a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec l'humanité en lançant contre elle une armée de robots tueurs et de succubes inquiétantes.

Et vous qui pensiez écouter tranquillement écouter un album vous voilà plongé dans cette sombre réalité sous les traits d'un être moitié humain, moitié machine, qui incarne la nuit, la guerre contre les machines et qui cherche la revanche ultime contre cette transformation contre-nature dont vous êtes le résultat.

Je suis désolé, hein, c'est pas moi qui le dit, c'est lui. En fait PERTURBATOR, c'est un peu l'esprit épique métal dans un corps de machine, aussi, en fait...


mercredi 15 avril 2015

PEGA5U5 - The Flock

Ca fait un moment que je bloque dessus. Cet album est tellement particulier que je me perds un peu, alors je vais simplement dire ce qu'il en est. PEGA5U5 c'est l'union d'un producteur de musique glitch (Mr. Rogers) et d'un rappeur (Pharroh) qui se laissent aller sur neuf morceaux à ce qu'ils savent faire de mieux. L'un pose une nappe de son tournicotant, un peu gluant, mais appétissant. L'autre sort des rimes de son panier et les fait jouer avec les rythmes qui partent dans tous les sens.

Moi je ne m'en lasse pas, et c'est quelque chose qui arrive rarement. Un album vraiment surprenant et jouissif.

Absolument appréciable.

mercredi 8 avril 2015

Brain Pyramid - Chasma Hideout

Brain Pyramid, c'est tout ce qu'on aime dans le stoner métal, des grosses guitares bien lourdaudes mais qui savent se la jouer groovy, qui font parfois des bons éléphantesques vers un horizon désertique, sous un soleil de plomb.
On se retrouve plongé dans une guerre de gangs de motards psychonautes avec pour seule arme la force d'âme et la chope de bière sacrée, passée de génération en génération dans la famille.

Un album absolument excellent, qui incarne très bien le côté rock'n'roll du stoner.

mercredi 1 avril 2015

Sint - Zonmist

Encore un petit peu de Braindance pour se trémousser les neurones. La braindance, c'est un mélange d'electro old-school et d'ambient, avec des nappes de synthétiseur sur lesquelles fourmillent des beats robotiques. Sint le met extrêmement bien en pratique sur Zonmist, probablement l'un des meilleurs albums de braindance que j'aie eu la chance d'écouter jusqu'à présent.

C'est aussi l'occasion de vous parler un petit peu du label Recycled Plastics qui le produit, je l'aborderai sûrement un peu plus en profondeur plus tard, mais pour le moment disons qu'ils se spécialisent en électro de la vieille école. Il y a des tas d'albums gratuits à aller débusquer, allez y faire un tour.