mercredi 2 novembre 2016

Electric Octopus - This is Our Culture

Quand je vois ce genre d'image saturée psychédélique avec une pieuvre mauve mystique je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie d'écouter ce qu'elle a à me dire. Alors quand j'ai vu la couverture de cet album pour la première fois, d'instinct, avant même d'écouter, je suis allé voir se ce groupe ne faisait pas de la musique gratuite...

Et comme par hasard c'est le cas, et en plus, c'est excellent !

Dans une atmosphère brumeuse et fumeuse (pas de vaporettes ici les amis), l'album commence par donner le tempo, faire sentir la guitare, tournicoter les boutons de l'ampli, baisser la lumière et diffuse doucement une ambiance digne d'une bonne jam session entre amis un vendredi soir.

Ces trois gars de Belfast ont une très bonne alchimie musicale, qui se traduit en trois morceaux bluesy, jazzy et rocailleux, pour plus ou moins trois fois vingt minutes de freestyle, où les artistes s'adaptent les uns aux autres avec virtuosité.

Et vous le croyez ou non, mais le lendemain, j'ai rencontré un gars qui venait de Belfast, ici, en Belgique. Coïncidence ? ... Pas sûr.

A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire