mercredi 30 novembre 2016

Pixeltune - For a While

Je me sens d'humeur très 8-bit ces derniers temps... Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la nostalgie d'une époque en apparence révolue ?

Peut-être.

J'ai découvert Pixeltune et sa musique en allant voir ce qui se partage sur le groupe Facebook de Chiptune = WIN, décidément dans le top 2 des labels de musique 8-bit, voire le top 1 si une telle chose existe.

Cette musique est un savant mélange de chiptune qui balance la sauce et de chillbit beaucoup plus calme, avec parfois des intermèdes instrumentaux mélancoliques qui cèdent la place à des morceaux épiques de boss final.

Et le type dit "j'ai 18 ans et je fais de la musique avec un gameboy"...

Bon sang, si j'avais su à l'époque...

Allez, bonne écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire