mercredi 23 novembre 2016

WJMC - Fault

Alors alors alors, ... que dire ? Cet album est au moins aussi mystérieux et louche que sa couverture. Pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, je viens de l'écouter en fixant une lampe au plafond, sans bouger, m'immergeant complètement dans son ambiance plus que bizarre.

Cette musique mérite son point d'interrogation et en mériterait d'autres si j'en avais. Du début à la fin, des sons et des samples distordus se disputent la place avec des voix sortant de vieux tourne-disques poussiéreux. Quelques percussions brumeuses se font discrètement entendre, comme les bruits que font vos poings quand vous tambourinez contre une porte dans un rêve. Pouf... brouf... ainsi de suite.

Certains morceaux m'ont rappelé un peu le monde étrange et vaporeux de Boards of Canada, mais en plus bizarre.

Assez parlé, allez fixer une lampe et donnez moi vos impressions.

Et tant que vous y êtes, farfouillez un brin dans le catalogue d'Oligopolist Records.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire