mercredi 21 décembre 2016

Olivaw - Shell

Quand on découvre un petit bout de musique gratuite, c'est vite une avalanche de perles rares qui vous tombe dessus. C'est moi qui vous le dis.

Après avoir acheté l'album Forest : Win, fruit de la collaboration entre Chiptunes = WIN et le label russo-norvégien Forest, j'ai été invité à découvrir la musique d'Olivaw. Je m'attendais à du 8bit carabiné, et j'ai été étonné, agréablement étonné d'entendre de la synthwave rétro, un peu dans le style de ce qu'on peut entendre sur les albums de Perturbator.

On imagine un monde futuriste terrifiant, des hommes et femmes du commun qui s'improvisent héros en échappant à des robots-policiers qui surveillent nos faits et gestes et font exploser (ou essaient de faire exploser) en fin de compte l'ordinateur central qui contrôle cette néo-armée.

De la synthwave, oui, mais avec une touche toute personnelle, des petites impros de guitare électrique qui viennent ici et là pimenter la sauce.

Allez, bonne écoute, et surtout n'oubliez pas, ils nous surveillent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire