mercredi 27 janvier 2016

Aligning Minds - My Heart is Love

My Heart is Love. Quelque chose à ajouter ?

Cet album commence très doucement, avec une chanson quasiment ambient qui va probablement rebuter certains non-aficionados et accrocher d'autres amateurs. Mais cela change très vite dès le second morceau qui joue avec des basses changeantes et vibrantes, et qui annonce la suite de l'album, qui tend plus vers une ambiance downtempo, dub, rêveuse et profonde, avec des rythmes et des effets spaciaux.

Certains morceaux pourraient servir de musique à un stage de Metroid.

mercredi 20 janvier 2016

Yayati - 000

Ca fait un bout de temps que je voulais poster cet album, mais je ne savais jamais vraiment quoi dire. Mais maintenant, j'ai perdu le fil, et il pleut dehors, alors c'est le bon moment.

La première chose que j'ai ressentie quand j'ai lancé l'album la première fois c'était... eh bien, je me suis demandé où j'étais, si c'était le passé, le présent, le futur, si j'étais assis, debout, couché ? Ca m'a rappelé une époque déjà lointaine, où tout paraît déjà duveteux comme dans un rêve, où j'utilisais le nom "Mushtronic" pour qualifier les albums de musique louche et incompréhensible, avec des rythmes cassés et une ambiance étrange...

On dirait un mélange de Boards of Canada, Auditive Escape, et un je ne sais quoi de bizarroïde qui vous transporte vers ailleurs.

Encore un album qui ne plaira pas à tout le monde, mais qu'importe ! Gloire !

mercredi 13 janvier 2016

Torley - Glitch Piano

"Il n'y a pas si longtemps, dans un univers parallèle assez près d'ici, des humains ont importé une race de pianos doués de conscience au travers de portails spatiotemporels. Ils utilisèrent ces instruments comme des machines de guerre et des travail. Ca ne rata pas, les magnifiques créatures se rebellèrent et bassifièrent la civilisation, réduisant en esclavage les masses, telles les êtres bas et vils qu'elles représentent.

Les aureliques (artéfacts soniques) contenus ici sont une preuve historique de cette période qui laissa son lot de marques dans les esprits, et bizarrement, nous détectons des halos d'un large spectre émotionnel, parmi ceux-ci de l'amour et de l'humour, au milieu des autres runes".


Je me demande bien ce que je pourrais encore raconter pour vous donner plus d'informations sur cet album...

Profondément relaxant, alors qu'il relate des événements terribles et mystérieux qui eurent lieu dans une autre dimension, Glitch Piano est un album qui doit se prendre lentement, et pas à la légère. Avec chaque piste, la toile globale évolue.

Prenez votre temps, ne vous dépêchez pas, c'est long, mais essayez de considérer l'album dans son entièreté.

On se voit dans un autre monde,

A plus.


mercredi 6 janvier 2016

Carl Brown - About Time

Ca fait un bout de temps que cet album traîne dans mon dossier "à poster". Il est juste tellement louche et complexe que je n'ai jamais vraiment su quoi écrire dessus, comme vous allez le constater.

Il s'agit d'un album de remixes d'un précédent opus, Time Release, qui, bizarrement, n'est pas disponible pour le moment.

A moitié rêve éveillé, à moitié ballades glauques dans la noirceur nocturne, ou dans un tramway rempli de zombies, à vous de décider ce que vous préférez.

Si vous aimez la musique bizarre et/ou étrangement belle, vous allez aimer, sinon, continuez à fouiller.

A plus.

Oh et, au fait, bonne année à vous et à vos amis mélomanes !