mercredi 22 février 2017

Soulular - Moments in Time, Vol. 2

Perdu au milieu de vapeurs de hang drum et de chatouillades de sitar, entrez dans l'arbre ancien au sein duquel Soulular a élu domicile, et écoutez.

Une atmosphère marécageuse, avec tout de même un lot de vers luisants et de lucioles, vous emmène sur des basses gargouillantes vers un autre monde, une autre dimension, entre le rêve et la réalité, entre ce qui fut, ce qui est et ce qui sera.

Cette collection de morceaux produits entre 2015 et 2016 me donnent la chair de poule, et plus encore en les écoutant avec un casque, ce que je vous conseille.

Profitez de la vie.

mercredi 15 février 2017

The Citradels - Are They Still Here ?

Avant de commencer à écouter cet album, dites-vous bien qu'il ne faut jamais s'arrêter au premier morceau, à part s'il est génial.

Colour Cue, le premier morceau de cet album, s'annonce d'abord bien avec une ambiance brumeuse et des guitares saturées qui donnent le ton. Puis vient la voix, qui semble vouloir nous faire partir loin avec des fausses notes et un ton monocorde qui enflammerait la flamme passionnée de la dépression chez le plus joyeux des lutins.

A ce stade vous vous dites que vous allez passer votre chemin, et j'ai failli faire pareil, mais sautez simplement cette piste, et tout de suite ça remonte en flèche : une ambiance éthérée, un style psychédélique old-school, un peu de fumée, des amplis un peu crasseux, une batterie à moitié cassée et des guitares avec des traces de doigts dessus.

Enfin, ce qu'on demandait, quoi.

Are They Still Here semble poser la question, de voir qui sera encore là après une première impression bizarre et malvenue.

Bonne écoute à vous, écoutez, aimez, partagez, achetez si le coeur vous en dit.

A bientôt.


mercredi 8 février 2017

Electric Octopus - Live on Oxford Island

Electric Octopus est l'un des meilleurs groupes que j'aie eu l'occasion de découvrir en 2016. Ils sont tellement bons que je me suis même payé leur t-shirt avec ce céphalopode mauve mystique, et du coup tout le monde me fait "hé il est cool ton t-shirt !" et moi je réponds "ouais ouais c'est Electric Octopus tu vois, un groupe vraiment super, d'ailleurs tu devrais trop écouter ça va te plaire".

Et ça fonctionne ! C'est la magie du t-shirt...

Donc bon, si vous aimez les longues impros musicales entre des alchimistes armés d'instruments et d'électricité, vous allez en toute logique adorer cet album, et même toute la musique d'Electric Octopus.

Allez bisou à plus.

mercredi 1 février 2017

VA - Orange "Psychedelic" (Colors Compilations)

Mesdames et messieurs veuillez accueillir le mois de février !

The Blog That Celebrates Itself, un netlabel brésilien, a créé toute une collection de compilations dans des styles très différents, et choisi de diffuser leur atmosphère particulière au travers de couleurs.

Sous la couleur Orange vous trouverez quinze morceaux de psych/desert rock, certains en angliche, d'autres dans une langue encore non-identifiée, probablement du portugais. Groovifiant, plein de références à la culture psych-acid, je me trouve irrémédiablement attiré par la couleur orange, tout d'un coup.

Parfait pour ces soirées ou on passe le temps à refaire le monde avec des potes, entre deux ronds de fumée, en pensant à ce que le futur nous réserve...

(plus de musique !)